Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

j'arrive pas a comprendre cette exercices. je ne sais meme pas avec quoi je dois commencer. cest urgent svp T-T

IMG_2904.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

    Salut !

    Avant tout, je t'invite fortement à visiter cette fiche alloprof qui pourrait te permettre de mieux comprendre la théorie :



    La formule qui décrit la quantité d'énergie en fonction de la chaleur est la suivante :


    image.png


    Pour mieux la comprendre, tu peux visiter cette fiche alloprof, car je n'expliquerais pas en détails cette formule :



    Tu peux ainsi calculer l'énergie en Joules (ou kJ) que ta réaction dégage avec \(c\) la capacité thermique \(m\) la masse du solvant. Cependant, les énergies qu'on te donne sont en kJ/mol, il te faudra donc les convertir en kJ à l'aide de la masse molaire et de la masse de la substance potentielle.

    Aussi, la valeur de \(Q\) aura un signe positif ou négatif et cela te donnera déjà un indice sur la substance dont il est question.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question