Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Dans ma dernière question,

vous m'avez envoyé les démarches qui sont plus clairs que le corrigé de mon prof mais je ne comprends pas ces 2 parties :/

On a le droit de le laisse comme au blanc non? Je suis mélangé est-cequ'on peut m'expliquer un peu plus détaillé svp?

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour,

    Pour la partie surlignée jaune:

    \[ \frac{\sqrt{x}}{x}=\frac{x^{1/2}}{x^{1/2}\cdot x^{1/2}}=\frac{1}{x^{1/2}}=\frac{1}{\sqrt{x}} \]

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Normalement, nous cherchons à diminuer le plus possible le nombre de variable dans une expression.

    Nous pouvons faire cette étape, car un nombre est égal à sa racine carrée multiplié à sa racine carrée.

    Par exemple,

    image.png

    Ainsi, ce petit passe-passe nous permet de passer de deux variables à seulement une variable.

    J'espère que cela répond à tes questions!

    Élizabeth

Poser une question