Primaire 6 • 2a
je n'arrive pas a convertir
des fraction en pourcentage
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez le coeur en or
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CobaltAlerte1979
Je vais pouvoir t'aider à convertir des fractions en pourcentage.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe 3 méthodes. La première méthode consiste à mettre la fraction sur un fraction équivalentes dont le dénominateur est 100. La deuxiéme méthode consiste à diviser le numérateur par le dénominateur, Multiplier le résultats obtenu par 100 et ajouter le symbole % à droite du résultat. La dernière méthode consiste à multiplier le numératuer par 100 et diviser la réponse par le dénominateur.
Pour plus d'information je t'invite à visiter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/de-la-fraction-au-pourcentage-et-l-inverse-m1032#
J'espère que cela réponds à ta question.
À bientôt !
PerleFiable1420
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CobaltAlerte1979,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Voici une fiche Alloprof qui pourrait t'aider à savoir comment convertir des fractions en pourcentage.
N'hésite pas à poser d'autres questions au besoin,
Bon travail,
CardinalRouge984
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CobaltAlerte1979,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Il est tout à fait normal d'avoir de la difficulté, ne t'inquiètes pas.
Voici une fiche qui devrait t'aider:
N'hésites pas à nous poser d'autres questions.
PerleAimable4151
Salut Cobalt Alerte,
merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question.
D'abord, pour convertir une fraction en pourcentage, tu peux trouver une fraction équivalente sur 100.
Aussi, tu peux utiliser une technique vraiment simple qui se nomme: la règle de trois.
Ex: 4/5=?/100
Tu dois faire 4x100 divisé par 5.
Je t'insère un lien pour que tu comprennes mieux le concept des pourcentage:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/de-la-fraction-au-pourcentage-et-l-inverse-m1032
J'espère que cela t'as aidé,
Bonne étude,
Lion Sage
Bonsoir CobaltAlerte1979
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour réponde à tes questions!
Il suffit de mettre ta fraction sur 100 tout simplement. Je t'invite à visiter ce lien pour plus d'explications :
De la fraction au pourcentage et l'inverse | Alloprof
J'espère que cela t'aideras, bon courage :)
Laura Cristina
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!