Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

je voulais savoir comment convertir une fraction en poursentage..

pouvez-vous m'aider svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Postsecondaire • 2a

Salut CuriumSarcelle2478,

Merci d'avoir utilisé la plateforme d'entraide pour répondre à tes questions!

Pour commencer, tu peux utiliser la méthode des extrêmes et des moyens pour convertir ta fraction en pourcentage. Il te suffit simplement de multiplier ton numérateur par 100, puis ensuite de le diviser par ton dénominateur. Ainsi, tu obtiendras le pourcentage que tu recherches.

J'espère avoir répondu à ta question!

Ne lâche pas

AnanasMirifique

• Options
    Postsecondaire • 2a

Il faut simplement diviser le numérateur par le dénominateur et multiplier ce résultat par 100.

Ex: (2/7)x100 = ~0,2857 x 100 = 28,57%

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut CuriumSarcelle2478

Tu peux consulter cette fiche pour plus d'information. Tu y trouveras la théorie et les méthodes à connaître pour pouvoir transformer les fraction en pourcentage :

J'espère t'avoir aidé,

OrnithorynqueIntergalactique5000

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut Curium,

Merci d'avoir choisi la Zone d'entraide pour ta question!

Une technique efficace pour transformer une fraction en pourcentage est de diviser le numérateur par le dénominateur, ce qui donne un nombre a virgules sans entier. Ensuite, tu multiplies par 100 pour le rendre en pourcentage et non un nombre décimal.

J'espère t'avoir aidé, courage avec tes travaux!

Poser une question