Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
pouvez vous maider pour le 1 et 8 svp
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
bonjour Brome,
1 et 8 ? je ne vois pas les numéros.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Re-bonjour!
Pour le numéro 1, on peut d'abord se rappeler la formule de l'aire latérale (\( A_L \) ) d'un prisme, qui est la suivante:
$$ A_L = P_b \times h $$
où Pb représente le périmètre de la base et h la hauteur. Dans ce cas, la hauteur est fournie et il est possible de déterminer le périmètre de l'octogone avec la formule de périmètre des polygones réguliers.
Tu peux consulter la fiche explicative suivante pour réviser cette formule:
Pour le numéro 8, je t'invite à réviser la formule d'aire d'un cube en cliquant sur le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour Brome,
1 et 8 ? je ne vois pas les numéros.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Re-bonjour!
Pour le numéro 1, on peut d'abord se rappeler la formule de l'aire latérale (\( A_L \) ) d'un prisme, qui est la suivante:
$$ A_L = P_b \times h $$
où Pb représente le périmètre de la base et h la hauteur. Dans ce cas, la hauteur est fournie et il est possible de déterminer le périmètre de l'octogone avec la formule de périmètre des polygones réguliers.
Tu peux consulter la fiche explicative suivante pour réviser cette formule:
Pour le numéro 8, je t'invite à réviser la formule d'aire d'un cube en cliquant sur le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!