Secondaire 3 • 2a
Bonjour, je doit trouver l’aire de se parallélogramme avec de l’algèbre. Pouvez vous m’aider ?
Bonjour, je doit trouver l’aire de se parallélogramme avec de l’algèbre. Pouvez vous m’aider ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Gallium Orange!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette situation, tu dois utiliser les formules d'aire des polygones. Toutefois, les valeurs des différents éléments de ces figures sont données par des expressions algébriques.
Dans le cas du trapèze présenté en a), tu peux utiliser la formule \( A = \frac{(B+b)\times h}{2} \). Tu peux donc remplacer les différentes variables par leur expression algébrique correspondante. Par exemple, b est équivalent à \(3x \).
Par la suite, tu devras procéder à la résolution de ces opérations, puis simplifier le résultat pour obtenir ta réponse!
Pour réviser les notions sur les opérations effectuées avec des expressions algébriques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
A) ((3x+3x+7) * 4x - 4 )/2
Tu simplifie l'équation, et voilà .
Ex de simplification : 3x + 3x + 7 = 6x + 7
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!