Secondaire 5 • 2a
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un peut svp m'expliquer ce problème-là autrement? (Car je me suis trompée et je veux m'assurer de l'avoir bien compris.)
*** (Si je comprends bien, ce problème n'est pas dure, mais il fallait avoir lu attentivement avant de répondre non?)
Merci et bonne soirée! ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Or Autonome !
Merci de faire appel à nos services 😉
Ici, tu dois tracer un graphique d'une fonction cosinus à l'aide des informations fournies dans l'énoncé .
Pour tracer ce graphique, tu peux d'abord établir le point de départ, qui est à 3m au dessus de l'eau. Sachant que le centre de la roue est à 1 m au dessus de l'eau et que le diamètre de la roue est de 4m, on peut donc établir que ce point est la hauteur maximale de la roue.
Pour t'aider, tu peux aussi déterminer la règle de cette fonction.
En connaissant le diamètre de la roue, on peut alors déterminer l'amplitude du mouvement, correspondant au paramètre a. En effet, la pale se trouvera toujours entre la hauteur maximale et la hauteur minimale.
Ensuite, avec la vitesse fournie, on peut établir la période, ce qui te permettra de déterminer la valeur du paramètre b.
La position initiale de la pale te permettra ensuite de déterminer la valeur du paramètre h.
La valeur du paramètre k peut être déterminée par la hauteur du centre de la roue.
Pour réviser la méthode pour tracer une fonction cosinus, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!