Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour! C'est encore moi! :D

En effet, j'avais mal exprimé ma question. Ce que je ne comprenais pas dans cette situation, c'est plutôt le fait que puisqu'habituellement en chimie, on ne met pas de signe d'environ devant une donnée imprécise/arrondie (car la valeur n'est presque jamais juste), pourquoi dans cette situation l'a-t-on mis?

Encore un gros merci! :D Bonne journée!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

    Bonjour RenardComique,

    Merci pour ta question:)

    Effectivement, habituellement, en chimie, on préfère présenter l'incertitude sur une valeur plutôt que d'y précéder le symbole environ. Le même principe s'applique pour un diagramme d'énergie.

    Toutefois, il est possible qu'un exercice affiche le symbole "environ", notamment si les valeurs d'énergie précises ne sont pas utiles à la compréhension du problème (par exemple, la réelle valeur d'énergie serait de (113,0 ± 0,2) J, mais ne servirait pas à résoudre le problème; l'exercice pourrait alors afficher ≈ 100 kJ).

    En règle générale, tu n'auras pas à mettre un symbole "environ" devant une valeur en chimie.

    J'espère avoir répondu à ta question!

    Kylan

Poser une question