Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour est-ce que quelqu’un pourrait m’aider dans ces exercices s’il vous plaît ça serait vraiment apprécier, je ne comprends pas bien

D636B8C2-B034-4D6D-93A5-20150A64BCAA.jpeg
0A7BF70E-C4C2-4CBD-9455-083460D26660.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    En ce qui concerne 14, voici la démarche pour trouver la règle des deux fonction

    Tu dois comprendre que la pente (a) correspond au taux horaire. Par conséquent, la fonction ayant la plus grande valeur de pente sera la bonne.

    En ce qui concerne 11, tu dois encore trouver les deux fonction. (indice : tu considère la pente comme la vitesse. Et la voie ferré comme le point x=0) Avec les deux fonction tu fais y1=y2 pour trouver x(temps) ou les deux sont cote à cote.


    En ce qui concerne 12

    x = billet de 15$

    y = billet de 9$

    Équation 1 : x = 3y

    Équation 2 : 100 >= x + y (4y<25)

    Équation 3 : 800 < 15x + 9y

    Tu résous et tu peux trouver au moins combien de billet a été vendu de chaque.


    En ce qui concerne 13

    Équation 1 : 316 > 2(x-2) * 10

    Équation 2 : 60 < 10 + 10 + 2(x-2) + 2(x-2)

    Tu résous pour trouver les valeurs possible de x.

Poser une question