Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour

j'ai de la difficulté a retenir la démarche pour les taxes et rabais.

est ce que vous avez des trucs qui pourrait m'aider?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Postsecondaire • 2a

Pour les taxes, tu peux faire le calcul suivant: le coût de ton article multiplié par 114,975 et la réponse que ça va te donner, il faudra la diviser par 100. Ce qui de donnera le montant total de ton article avec les taxes.

Pour les rabais, tu peux faire le calcul suivant: le coût de ton article multiplié par 100-% du rabais et la réponse que ça va te donner, il faudra la diviser par 100. Ce qui te donnera le montant de ton article avec le rabais.

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Salut, pour le rabais c'est facile; Par exemple tu as un rabais de 20% sur 126,50$, tu commence par diviser 126,50$ par 100. Après tu fais fois 20, et finalement tu enlève la somme que tu as eu en multiplient, de 126.50! Selon moi c'est ça la bonne technique. J’espère t’avoir aider!

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 2 • 2a

Pour les taxes c le prix +15 pourcent et pour les rabais c -le pourcentage du rabais

• Options
    Secondaire 4 • 2a

pour commencer il faut savoir c'est quoi la taxe et après tu fait taxe divisé par 100 fois prix et tu aura ta réponse

Poser une question