Une fraction est un nombre qui représente une partie d'un tout. Elle est composée de 2 chiffres, soit un numérateur (nombre du haut) et un dénominateur (nombre du bas).
Le dénominateur représente le nombre de parties que le tout possède, alors que le numérateur représente le nombre de parties qu'on a.
Voici un exemple : si j'ai une tarte coupée en 8 pointes et que j'en mange 2, la fraction qui représente le nombre de pointes que j'ai mangé est :
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AmandeAimable8033,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour poser tes questions!
Pour commencer,
La meilleure technique pour être habile avec une certaine notion de mathématiques est de se pratiquer!
Voici une fiche qui explique la fraction:
Bonne chance,
Sara
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci pour ta question!
Une fraction est un nombre qui représente une partie d'un tout. Elle est composée de 2 chiffres, soit un numérateur (nombre du haut) et un dénominateur (nombre du bas).
Le dénominateur représente le nombre de parties que le tout possède, alors que le numérateur représente le nombre de parties qu'on a.
Voici un exemple : si j'ai une tarte coupée en 8 pointes et que j'en mange 2, la fraction qui représente le nombre de pointes que j'ai mangé est :
$$\frac{2}{8}$$
Voici une fiche qui t'aidera à mieux comprendre :
Bonne journée! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :-)
Audrey
pratique toi avec ton agenda et demande a tes parent de te faire des fraction
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!