Secondaire 5 • 2a
dans ce problème je doit trouver mes inconnu mais je ne comprend pas comment faire alors que je ne connais que le paramètre H dans le calcul. on ma dit d'utiliser la méthode de comparaison mais je ne comprend pas comment.
bonjour Abeille,
La fonction représentant la hauteur de la particule sous l'effet du champ magnétique est bel et bien une fonction rationnelle.
On sait que h=4.
On a les couples (5,5) et (6,4).
Une première équation est 5=a/(5-4)+k.
Je te laisse trouver la deuxième.
Tu isoles la variable k dans les deux équations et tu compares.
Le dernier couple peut servir à valider ta réponse.
Si tu n'y arrives toujours pas, écris de nouveau en joignant une image de tes calculs pour nous permettre de voir où sont tes erreurs.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
J'espère sincèrement que le délai ne t'aura causé aucun désagrément.
Tout d'abord, comme tu l'as constaté, un déplacement en ligne droite se traduit en une fonction linéaire \( f(x)=ax + b \) . En ce qui concerne la règle représentant la hauteur de la particule sans effet du champ magnétique, le \( a \) est en effet \( 1 \) et le \( b \) est \( -2 \). Cependant, en ce qui concerne la règle représentant la hauteur de la particule sous l'effet du champ magnétique, je crois que la courbe n'est pas représentée par une fonction inverse ! Après avoir trouvé cette règle, remplace x par 13.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!