Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

dans ce problème je doit trouver mes inconnu mais je ne comprend pas comment faire alors que je ne connais que le paramètre H dans le calcul. on ma dit d'utiliser la méthode de comparaison mais je ne comprend pas comment.

20220207_115541[682] pro.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a

bonjour Abeille,

La fonction représentant la hauteur de la particule sous l'effet du champ magnétique est bel et bien une fonction rationnelle.

On sait que h=4.

On a les couples (5,5) et (6,4).

Une première équation est 5=a/(5-4)+k.

Je te laisse trouver la deuxième.

Tu isoles la variable k dans les deux équations et tu compares.

Le dernier couple peut servir à valider ta réponse.

Si tu n'y arrives toujours pas, écris de nouveau en joignant une image de tes calculs pour nous permettre de voir où sont tes erreurs.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

J'espère sincèrement que le délai ne t'aura causé aucun désagrément.

Tout d'abord, comme tu l'as constaté, un déplacement en ligne droite se traduit en une fonction linéaire \( f(x)=ax + b \) . En ce qui concerne la règle représentant la hauteur de la particule sans effet du champ magnétique, le \( a \) est en effet \( 1 \) et le \( b \) est \( -2 \). Cependant, en ce qui concerne la règle représentant la hauteur de la particule sous l'effet du champ magnétique, je crois que la courbe n'est pas représentée par une fonction inverse ! Après avoir trouvé cette règle, remplace x par 13.

Poser une question