Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Je ne comprends les fraction.pouver vous m'aider s.v.p. Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 5 • 2a

Je suis très bonne en fraction mais avant il faut que tu me dise se que tu ne comprend pas avant.

• Options
    Primaire 6 • 2a

Je peut t'aider pour les fraction mais il faut que tu me dise ce que tu ne comprend pas

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bon après-midi DiamantMauve4708!

Premièrement, je tenais à te remercier de consulter la zone d'Entraide !

Ensuite, à propos de ta question, je te propose de consulter la page ci-dessous pour t'aider à comprendre mieux les fractions.

Lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/les-fractions-m1579

C'est une page extrêmement détaillé où tu trouvera des vidéos interactives et des exercices qui t'aideront à te pratiquer. N'oublie pas de consulter les autres pages de ce site où nous parlons des différentes branches des fractions (soustraction, addition, division, etc.)

Encore une fois, merci de nous avoir fait confiance à nous et à notre site, à plus!

WapitiRouge1809

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

Bonjour, merci pour ta question!

Une fraction est un nombre qui représente une partie d'un tout. Elle est composée de 2 chiffres, soit un numérateur (nombre du haut) et un dénominateur (nombre du bas).

Le dénominateur représente le nombre de parties que le tout possède, alors que le numérateur représente le nombre de parties qu'on a.

Voici un exemple : si j'ai une tarte coupée en 8 pointes et que j'en mange 2, la fraction qui représente le nombre de pointes que j'ai mangé est :

$$\frac{2}{8}$$

Voici une fiche qui t'aidera à mieux comprendre :

Bonne journée!

Audrey

Poser une question