Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

C'est quoi un périmètre car demain ma mme le veut que je lui dises c'est quoi un périmètre

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

• Options
    Secondaire 2 • 2a February 2022 modifié

Bonsoir

le périmètre c'est le contour d'une figure par exemple se rectangle le rouge c'est son périmètre et le noir c'est l'air de cette figure

canvas.png

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Bonsoir, le périmètre c'est le contour d'une figure (à part le cercle que lui, c'est la Circonférence).

Voici un dessin: En bleu, c'est le périmètre.

Si ta prof te demande: C'est quoi l'aire, alors l'aire c'est la surface occupée par une figure, soit la partie en jaune.

image.png

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Le périmètre c'est les côtés d'une forme par exemple: un carre à 4 cote de 4cm donc on va le multiplier par 4 (parce qu'il y a quatre côté) et ça fait 16

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 2a

Allo le périmètre, c'est le contour de quelque chose comme par exemple un carré le périmètre, c'est la ligne qui le trace.

Voici un exemple:

download-1 copie.jpg

J'espère que mon commentaire va t'aider 😃.

• Options
    Secondaire 4 • 2a

le perimetre c'est le contour d'une figure par exemple c'est la longeur de la cloture d'une ecole ou d'une cour a chiens

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Le périmètre est le contour d’une figure exemple: un carré, un rectangle donc toute les mesures de ses côtés comme ex: un carré mesurant 2cm par côté aurait un périmètre de 8cm

Poser une question