Primaire 4 • 2a
C'est quoi un périmètre car demain ma mme le veut que je lui dises c'est quoi un périmètre
C'est quoi un périmètre car demain ma mme le veut que je lui dises c'est quoi un périmètre
Bonsoir
le périmètre c'est le contour d'une figure par exemple se rectangle le rouge c'est son périmètre et le noir c'est l'air de cette figure
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonsoir, le périmètre c'est le contour d'une figure (à part le cercle que lui, c'est la Circonférence).
Voici un dessin: En bleu, c'est le périmètre.
Si ta prof te demande: C'est quoi l'aire, alors l'aire c'est la surface occupée par une figure, soit la partie en jaune.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le périmètre c'est les côtés d'une forme par exemple: un carre à 4 cote de 4cm donc on va le multiplier par 4 (parce qu'il y a quatre côté) et ça fait 16
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allo le périmètre, c'est le contour de quelque chose comme par exemple un carré le périmètre, c'est la ligne qui le trace.
Voici un exemple:
J'espère que mon commentaire va t'aider 😃.
le perimetre c'est le contour d'une figure par exemple c'est la longeur de la cloture d'une ecole ou d'une cour a chiens
Le périmètre est le contour d’une figure exemple: un carré, un rectangle donc toute les mesures de ses côtés comme ex: un carré mesurant 2cm par côté aurait un périmètre de 8cm
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!