Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

J'ai de la difficulté a mémoriser les multiplication...J'aimerais savoir s'il y'a un truc.

Merci de me répondre!

Loulou!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Primaire 6 • 2a

Chaque multiplication qui commence par un 0=0 com 1x0=0 2x0=0 3x0=0 4x0=0 5x0=0 6x0=0 7x0=0 8x0=0 9x0=0 etc.

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Ne t'inquiète pas , j'avais le meme problème que toi en 4.. Mais moi je les lis a haute voix comme ça sa va rentrer dans ma tete . Mémorise ! Sois plus alarmé dessus car en 5 tu en aura vraiment mais vraiment besoin alors apprends les ! Mais moi je les écrivait sur une feuille et je lisais ! Mais après ya des jeux en ligne qui peuvent t'aider :)

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Bonsoir,

Je te conseil de te faire un repaire ex:tu as 6×7 tu te rappelle que 6×5=30 tu rajout 6 puis encore 6 ça te donnera 42. Tu vois c'est simple j'espere que mon truque ta aider.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 2a
  • Options
    Secondaire 2 • 2a

Bonsoir je ne n'es pas de truc pour toi mais peut etre un petit conseil. Demande a une personne de ton entourage si il aurait un truc. Mais sinon étudie les et essaye de les mémoriser.

Poser une question