Ce que tu dois retenir est que les coefficients qui ont une même variable peuvent s'additionner, se soustraire, se multiplier et se diviser. Mais s'ils n'ont pas les mêmes variables, tu ne peux pas les calculer.
Pour nous aider à mieux comprendre le contexte de ta question, je t'invite à modifier ta question en la clarifiant. Tu peux le faire en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de ta question.
Salut, effectivement, c'est bien 14b, car 7 et 2 sont des coefficients et b est une variable indépendante (qui n'a pas une valeur qui est plus que 2).
Petit rappel:
Donc c'est possible de faire 7*2, qui fait 14, et ''l'additionner'' avec la variable b, qui donnera 14b.
Attention ! Imaginons que l'énoncé disait par exemple ''Combien fait 7*2*b*3y ?''. Ici, tu dois créer ''deux groupes''. Tu sépares 7*2*b d'un côté, et d'un autre tu mets 3y tout seul. La démarche serait à faire 7*2*b, qui ferait 14b et la réponse serait 14b + 3y.
Ce que tu dois retenir est que les coefficients qui ont une même variable peuvent s'additionner, se soustraire, se multiplier et se diviser. Mais s'ils n'ont pas les mêmes variables, tu ne peux pas les calculer.
J'espère que j'ai bien expliqué. Il faut mieux lire la réponse et l'explication de l'enseignante, madame Éveline, qui a sûrement mieux expliqué ! si tu n'as pas compris la mienne. Ne te base pas sur la mienne.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Arsenic Grandiose!
Merci de faire appel à nos services 😉
L'expression \( 7 \times 2 \times b \) est en effet équivalente à l'expression 14b.
Pour nous aider à mieux comprendre le contexte de ta question, je t'invite à modifier ta question en la clarifiant. Tu peux le faire en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de ta question.
Nous attendons de tes nouvelles!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!