Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Donc j’ai ce modèle de calculatrice et je souhaite faire ce calcul, mais je ne sais vraiment pas comment le taper même ma professeur l’ignore. B^2= 40^2 •8^2-2•40•8 Cos 50 pouvez-vous me donner les étapes précises pour le taper?

F32A93DB-52EA-4910-B503-DF292BA490D0.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour,

en plus du commentaire ci-dessous sur la touche EXP (qui n'est pas celle de l'exposant), sauf erreur, cette calculatrice ne tient pas compte de la priorité des opérations. Ainsi, je crois qu'il serait beaucoup plus simple de faire les calculs étape par étape, plutôt que d'essayer d'entrer le calcul complet d'un coup.

Enfin, si ton expression est celle de la loi des cosinus, c'est une addition entre \(40^2\) et \(8^2\), pas une multiplication (au cas où cela serait la source d'une erreur).

• Options
    2a

4 EXP 2 donne 4×10².

La touche x² est en jaune au dessus de la touche radical sur la première rangée. Il faut peser sur Shift, relâcher puis sur la touche radical.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Hibou Logique!

Je t'invite à consulter les réponses qui ont été fournies à ta question précédente. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien suivant:

Dans le cas de ton expression, tu peux utiliser des parenthèses pour t'assurer d'obtenir la bonne réponse.

Voici une manière de l'écrire:

$$ B = \sqrt{(40^2)\times (8^2) \times -2 \times 8 \times cos(50)} $$

Pour faire une racine, tu peux utiliser le symbole \( \sqrt{} \) et pour faire un exposant tu dois cliquer sur EXP avant de choisir le nombre en exposant. Par exemple, pour écrire \( 4^2 \), tu dois sélectionner 4, puis EXP, puis 2.

Tu peux aussi te faciliter la tâche en simplifiant ton expression au préalable. Par exemple, tu peux simplifier \( 8^2 \) en 64.

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question