Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

pendant que je jouer a meteorie maths, tout a coup, je me suis demander quelque chose. qui a inventer les mathemathiques? 1 ou plusieurs perssonnes? t avec quoi ca a ete comencee??? svp j'aimerais des explications sur ce sujet. merci!!!!!! oh et aussi , qui a invenntee les machines simples???

:)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    2a

    Le premier moment de l'histoire des mathématiques s'identifie néanmoins aux Grecs, qui, à partir du VIe siècle avant J. -C., vont faire de cette discipline plus qu'un outil, un idéal de pensée. C'est généralement à Thalès de Milet que l'on accorde la paternité de la géométrie, et le début des mathématiques grecques.

    ça aussi c'est sur google hihi je ne sais pas si ça t'as aider :))

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    voici une petite vidéo qui va t'informer sur les math

    Comment ont été inventés les Chiffres et les Maths ? - YouTube

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour cher(e) élève pour ton information se son les greques qui on iventer le mathématique.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    C'est une très très bonne question.

    Les premières traces de mathématiques se retrouvent à la préhistoire. Chaque civilisation, comme les grecques, les indiens, les chinois et les colombiens ont évolué avec différents modèles des mathématiques.

    Au début, les mathématiques existaient pour le troc et l'échange de produits. Par exemple, il fallait savoir qu'une personne avait vendu 5 chèvres et non seulement 3.

    Par la suite, cela se corse un peu. Je t'invite à aller visionner des vidéos sur Youtube qui résument très bien l'histoire complète des mathématiques.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :)

    Élizabeth

Poser une question