Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Donc j’ai ce modèle de calculatrice et je souhaite faire ce calcul, mais je ne sais vraiment pas comment le taper même ma professeur l’ignore. B^2= 40^2 •8^2-2•40•8 Cos B pouvez-vous me donner les étapes précises pour le taper?

F32A93DB-52EA-4910-B503-DF292BA490D0.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Hibou Logique!

    Pour compléter l'explication fournie par Loutre Philosophe, en cas de doute, les parenthèses te permettront d'obtenir la bonne réponse avec ta calculatrice. Pour les utiliser, je t'invite à d'abord déterminer où iront les parenthèses puis à taper ton expression sur ta calculatrice pour éviter de faire des erreurs.

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Il faut dire que pas toutes les calculatrice peuvent faire toute les opération. Dans ton cas, il y a sin/cos/tan.

    À ta place j'irais étape par étape.

    ex : 40^2 -> 40*40 = 160

    En ce qui concerne cos-1, tu dois faire shift + cos

    tu fais chaque étape, tu respecte les priorités d'opérations et tu devrais avoir la bonne réponse.

    C'est effectivement plus long, mais au moins tu peux obtenir la réponse.

Poser une question