Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Je ne comprends pas comment changer une donné de chaleur molaire en chaleur massique.

Quelles sont les opérations pour le faire?

Merci!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir ChevalierMauve7934, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, il faut savoir que la chaleur molaire de réaction est la quantité d'énergie absorbée ou dégagée lors de la transformation d'une mole d'un réactif ou de la formation d'une mole d'un produit alors que la chaleur massique de réaction est la quantité d'énergie absorbée ou dégagée lors de la transformation d'un gramme d'un réactif ou de la formation d'un gramme d'un produit. 

    Maintenant, afin de répondre à ta question, peux-tu nous faire parvenir un numéro qui te pose problème en particulier? Il sera plus facile pour moi de bien te guider. 

    Ceci étant dit, je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous pour revoir les définitions données ci-haut et voir quelques exemples. 

    À bientôt! 

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ChevalierMauve7934.

    Merci d'utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Je pense que cette fiche pourra t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-calorimetrie-q-m-c-deltat-c1025

    J'espère que cela répondra à ta question.

    Ne lâche pas.

    Kewine

Poser une question