Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir !

Je suis en secondaire 3 et bientôt je vais devoir faire le choix entre les mathématiques TS ou SN. Je sais que l'on apprend la même matière, mais de façon différente, pourtant j'aimerais savoir comment les exercices faits en SN diffèrent de ceux en TS et à quoi ils ressemblent.

Merci beaucoup pour votre aide

-ChloreOmicron2428

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir ChloreOmnicron2428,

    Merci de solliciter nos services. 

    Malheureusement, nous n’avons pas d’exercices ciblés SN ou TS. Cependant, je t’invite à regarder les répertoires de révision de mathématiques de secondaire 4 de notre site pour te donner une idée des différences. 

    SN :

    TS:


    De plus, il est souvent dit que les mathématiques TS suivent une approche de mathématiques plus concrète alors que les mathématiques SN suivent une approche plus abstraite. 


    Ceci étant dit, je t’invite à questionner ton enseignant de mathématiques ainsi que la conseillère en orientation de ton école afin d’avoir plus de détails concernant chacun des programmes. Ces personnes seront en meilleure posture afin de bien te conseiller concernant ton choix de cours. 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question