Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Tantôt j’ai demander comment faire ce numéro et j’ai eu de très bonnes explications, mais je suis beaucoup visuel donc je n’arrive pas à savoir pour la formule y= ax + b si je dois prendre le point c ou si je dois en choisir un entre le a et le b? Et après que j’aille fait cette démarche, je dois isoler le paramètre b, mais je ne comprend pas comment je dois faire?

User: "4B13B2BF-7674-45A2-A2AB-D94F182E3C28.jpeg"

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a

bonjour Tyrannosaure,

Attention! la médiatrice est ici une droite croissante, sa pente est donc positive et ne peut pas être -2/3.

Qu'ont de particulier les pentes de deux droites perpendiculaires ?

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Tyrannosaure Turquoise!

Merci de faire appel à nos services 😉

Dans cette situation, tu peux choisir n'importe quel point de la droite AB!

Ensuite, pour isoler le paramètre b, tu peux procéder par la méthode de la balance. Tu dois donc effectuer les mêmes opérations à gauche et à droite de l'égalité pour isoler b. Pour réviser cette méthode, tu peux consulter le lien suivant:

Il y a toutefois une petite erreur qui semble s'être glissée dans ta démarche. En effet, \( \frac{-2}{3}\cdot 2 \) ne correspond pas à 12. Je t'invite à réviser ce calcul.

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question