Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’ai pas compris comment répondre à ces 3 premières questions, pouvez vous m’aider svp?

merci

image.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Tatooine Solidaire!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour la troisième question, comme nous savons que c'est une balance électronique qui est utilisée pour déterminer la masse, nous savons que son incertitude absolue correspond à une unité de sa plus petite graduation. Ici, tu peux donc observer les masses qui ont été mesurées avec cet instrument et déterminer la plus petite graduation.

    Pour réviser les notions en lien avec la détermination de l'incertitude, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Pour la question 1, il suffit de faire la masse finale- initiale.


    Question 2 : La masse volumique est g/ml. Tu connais la masse du liquide(question1) et le volume du ballon 25mL. À toi de faire le reste.

    Question 3. L'incertitude va provenir de la balance. Je n'ai pas les information, mais dans ce cas l'incertitude provient de la balance.

    N'oubliez pas qu'il y a eu deux pesée. Initiale et finale.

Poser une question