Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
salut , Mon problème est dans le numéros 15.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
C'est mes calculs. Je ne comprends pas pourquoi après que je division il faut fais une multiplications par 100 ? Tu pourrais m'explique votre démancher?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On doit multiplier par 100 simplement afin d'exprimer la réponse en pourcentage. Ici, tu as obtenu le nombre 0,02745, soit un nombre décimal. Pour transformer un nombre décimal en pourcentage, on doit le multiplier par 100. On obtient alors 2,745%. L'Antarctique occupe donc 2,745% de la surface de la Terre.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/du-nombre-decimal-au-pourcentage-et-l-inverse-m1272
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!