Bonjour,
J'ai de la difficulté avec la compréhension de mes formules.
Avec c'est trois numéros, quel sont mes étapes pour trouvé les résolutions?
.. Quelqu'un pourrait s'il-vous-plaît m'aider? Désolé 😅
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Demande à un de tes parents de t’aider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Les trois questions on en commun la distance entre 2 points.
La distance entre le point et le point correspond à la mesure du segment .
Ainsi c'est toi qui décides quelle extrémité a pour coordonnées et laquelle a .
(L'important est de ne pas se mélanger et d'intervertir les abscisses et ordonnées de tes points. En effet, écrire cela serait faux : et .
La « formule » de la distance entre deux points peut s'expliquer avec la relation de Pythagore (tu formes un triangle rectangle et calcules les accroissements)
Je t'invite à cliquer sur ce lien pour :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/math-la-distance-entre-deux-points-m1311Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!