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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

J'ai de la difficulté avec la compréhension de mes formules.

Avec c'est trois numéros, quel sont mes étapes pour trouvé les résolutions?

.. Quelqu'un pourrait s'il-vous-plaît m'aider? Désolé 😅

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Mathématiques
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Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Demande à un de tes parents de t’aider

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

    Bonjour,

    Les trois questions on en commun la distance entre 2 points.

    La distance entre le point \(A\) et le point \(B\) correspond à la mesure du segment \(\overline{AB}\).

    User: "image.png"

    \[d(A, \, B) = m\overline{AB}\]

    \((x_1, \,y_1)\) sont les coordonnées d'une des deux extrémités du segment et \((x_2, \, y_2)\) sont les coordonnées de l'autre extrémité du segment. Tu peux avoir \(A:(x_1, \ y_1)\) et \(B:(x_2, \, y_2)\), ou l'inverse : \(B:(x_1, \ y_1)\) et \(A:(x_2, \, y_2)\). Cela est possible, car la distance entre \(A\) et \(B\) est la même que la distance entre \(B\) et \(A\).

    Ainsi c'est toi qui décides quelle extrémité a pour coordonnées \((x_1, \, y_1)\) et laquelle a \((x_2, \, y_2)\).


    (L'important est de ne pas se mélanger et d'intervertir les abscisses et ordonnées de tes points. En effet, écrire cela serait faux : \(A(x_1, \ y_2)\) et \(B(x_2, \, y_1)\).


    La « formule » de la distance entre deux points peut s'expliquer avec la relation de Pythagore (tu formes un triangle rectangle et calcules les accroissements)

    User: "image.png"


    \(d\left(A,B\right)=\sqrt{\left(x2\:-\:x1\right)^2+\left(y2-y1\right)^2}\)


    Je t'invite à cliquer sur ce lien pour :


    Bonne journée !

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