Bonjour,
J'ai de la difficulté avec la compréhension de mes formules.
Avec c'est trois numéros, quel sont mes étapes pour trouvé les résolutions?
.. Quelqu'un pourrait s'il-vous-plaît m'aider? Désolé 😅
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Demande à un de tes parents de t’aider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Les trois questions on en commun la distance entre 2 points.
La distance entre le point \(A\) et le point \(B\) correspond à la mesure du segment \(\overline{AB}\).
\[d(A, \, B) = m\overline{AB}\]
\((x_1, \,y_1)\) sont les coordonnées d'une des deux extrémités du segment et \((x_2, \, y_2)\) sont les coordonnées de l'autre extrémité du segment. Tu peux avoir \(A:(x_1, \ y_1)\) et \(B:(x_2, \, y_2)\), ou l'inverse : \(B:(x_1, \ y_1)\) et \(A:(x_2, \, y_2)\). Cela est possible, car la distance entre \(A\) et \(B\) est la même que la distance entre \(B\) et \(A\).
Ainsi c'est toi qui décides quelle extrémité a pour coordonnées \((x_1, \, y_1)\) et laquelle a \((x_2, \, y_2)\).
(L'important est de ne pas se mélanger et d'intervertir les abscisses et ordonnées de tes points. En effet, écrire cela serait faux : \(A(x_1, \ y_2)\) et \(B(x_2, \, y_1)\).
La « formule » de la distance entre deux points peut s'expliquer avec la relation de Pythagore (tu formes un triangle rectangle et calcules les accroissements)
\(d\left(A,B\right)=\sqrt{\left(x2\:-\:x1\right)^2+\left(y2-y1\right)^2}\)
Je t'invite à cliquer sur ce lien pour :
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!