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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour,

J'ai de la difficulté avec la compréhension de mes formules.

Avec c'est trois numéros, quel sont mes étapes pour trouvé les résolutions?

.. Quelqu'un pourrait s'il-vous-plaît m'aider? Désolé 😅

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Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Demande à un de tes parents de t’aider

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a February 2022 modifié

    Bonjour,

    Les trois questions on en commun la distance entre 2 points.

    La distance entre le point A et le point B correspond à la mesure du segment AB.

    User: "image.png"

    d(A,B)=mAB

    (x1,y1) sont les coordonnées d'une des deux extrémités du segment et (x2,y2) sont les coordonnées de l'autre extrémité du segment. Tu peux avoir A:(x1, y1) et B:(x2,y2), ou l'inverse : B:(x1, y1) et A:(x2,y2). Cela est possible, car la distance entre A et B est la même que la distance entre B et A.

    Ainsi c'est toi qui décides quelle extrémité a pour coordonnées (x1,y1) et laquelle a (x2,y2).


    (L'important est de ne pas se mélanger et d'intervertir les abscisses et ordonnées de tes points. En effet, écrire cela serait faux : A(x1, y2) et B(x2,y1).


    La « formule » de la distance entre deux points peut s'expliquer avec la relation de Pythagore (tu formes un triangle rectangle et calcules les accroissements)

    User: "image.png"


    d(A,B)=(x2x1)2+(y2y1)2


    Je t'invite à cliquer sur ce lien pour :


    Bonne journée !

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