Primaire 6 • 2a
bonjour, j'ai besoin de l'aide avec la matiere du PEMDAS,si ces possible.
Merci beaucoup !
bonjour, j'ai besoin de l'aide avec la matiere du PEMDAS,si ces possible.
Merci beaucoup !
Salut!
le PEMDAS est juste la priorité des opérations. Cela signifie l'ordre que tu dois respecter pour résoudre ton équation.
P: parenthèses
E: exposant
M: multiplication
D:division
A: addition
S: soustraction
J'espère t'avoir aidé un peu! :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tiens
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
Je penses que cette fiche alloprof t'aidera : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061.
Bonne journée! ;)
C'est simple, une fois que tu as saisi la méthode, tu l'as saisi. Après ça, vu que ce sont des maths, toi viens par la pratique pardessus la pratique.
Salut!
PEMDAS est utilisé dans les chaînes d'opérations, et permet de calculer le bon résultat dans un gros calcul.
PEMDAS veut dire:
Parenthèses
Exposants
Multiplications
Divisions
Addition
Soustractions
Voici un exemple:
2 + 3 x 10
En premier, on fait les parenthèses, mais il n'y en a pas, donc on passe aux exposants. Il n'y en a pas non plus, le suivant est donc multiplication. La multiplication est 3x10, ce qui est égal à 30.
2 + 3 x 10
= 2 + 30
Ensuite, il y a les divisions. Mais il n'y en a pas, donc on passe aux additions. L'addition, c'est 2+30, qui est égal à 32.
2+30
= 32
Le calcul est fini et il n'y avait pas de soustractions.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé! N'hésite surtout pas à poser tes questions si tu en as encore!
L'Elfe :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!