Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bonjour, j'ai besoin de l'aide avec la matiere du PEMDAS,si ces possible.

Merci beaucoup !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Salut!

le PEMDAS est juste la priorité des opérations. Cela signifie l'ordre que tu dois respecter pour résoudre ton équation.

P: parenthèses

E: exposant

M: multiplication

D:division

A: addition 

S: soustraction

J'espère t'avoir aidé un peu! :)

image.png

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a

Bonjour,

Je penses que cette fiche alloprof t'aidera : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061.

Bonne journée! ;)

C'est simple, une fois que tu as saisi la méthode, tu l'as saisi. Après ça, vu que ce sont des maths, toi viens par la pratique pardessus la pratique.

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Salut!

PEMDAS est utilisé dans les chaînes d'opérations, et permet de calculer le bon résultat dans un gros calcul.

PEMDAS veut dire:

Parenthèses

Exposants

Multiplications

Divisions

Addition

Soustractions

Voici un exemple:

2 + 3 x 10

En premier, on fait les parenthèses, mais il n'y en a pas, donc on passe aux exposants. Il n'y en a pas non plus, le suivant est donc multiplication. La multiplication est 3x10, ce qui est égal à 30.

2 + 3 x 10

= 2 + 30

Ensuite, il y a les divisions. Mais il n'y en a pas, donc on passe aux additions. L'addition, c'est 2+30, qui est égal à 32.

2+30

= 32

Le calcul est fini et il n'y avait pas de soustractions.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé! N'hésite surtout pas à poser tes questions si tu en as encore!

L'Elfe :)

Poser une question