Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

bonjour, j'ai besoin de l'aide avec la matiere du PEMDAS,si ces possible.

Merci beaucoup !

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (4)

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Salut!

le PEMDAS est juste la priorité des opérations. Cela signifie l'ordre que tu dois respecter pour résoudre ton équation.

P: parenthèses

E: exposant

M: multiplication

D:division

A: addition 

S: soustraction

J'espère t'avoir aidé un peu! :)

image.png

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    3a

Bonjour,

Je penses que cette fiche alloprof t'aidera : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061.

Bonne journée! ;)

C'est simple, une fois que tu as saisi la méthode, tu l'as saisi. Après ça, vu que ce sont des maths, toi viens par la pratique pardessus la pratique.

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Salut!

PEMDAS est utilisé dans les chaînes d'opérations, et permet de calculer le bon résultat dans un gros calcul.

PEMDAS veut dire:

Parenthèses

Exposants

Multiplications

Divisions

Addition

Soustractions

Voici un exemple:

2 + 3 x 10

En premier, on fait les parenthèses, mais il n'y en a pas, donc on passe aux exposants. Il n'y en a pas non plus, le suivant est donc multiplication. La multiplication est 3x10, ce qui est égal à 30.

2 + 3 x 10

= 2 + 30

Ensuite, il y a les divisions. Mais il n'y en a pas, donc on passe aux additions. L'addition, c'est 2+30, qui est égal à 32.

2+30

= 32

Le calcul est fini et il n'y avait pas de soustractions.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé! N'hésite surtout pas à poser tes questions si tu en as encore!

L'Elfe :)

Poser une question