Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a


Bonsoir, j'ai une question en chimie portant sur un laboratoire qui parle des réactions endothermiques et exothermiques. Le but de mon laboratoire était d'effectuer 8 expérience et de les classer selon leurs type de réactions. Tout simplement dire si la réaction est exothermique, physique ou chimique et finalement précisier si c'est une dissolution, neutralisation acidobasique, synthèse, de combustion, vaporisation.

L'expérience était la suivante : Attacher un morceau de gaze à un thermomètre à l'aide d'une élatique de caoutchouc et l'imbiber dans de l'éthanol.

Moi je me suis dit que c'est une reaction physique vu qu'il n'y à pas de changement de phase, que c'est une réaction endothermique car mes résulats me donne une variation de température (-) et donc c'est endothermique. Cependant je ne sais pas associer ma réaction à une dissolution, neutralisation acidobasique, synthèse, combustion, ou une vaporisation.

Merci enormément de votre aide et de votre temps. :)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question