Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour demain j ai une dictée sur la table de 9 en multiplication avez vous un truc pour bien le mémoriser et évacuer le strees

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Primaire 5 • 2a

Bonjour,JujubeExtraordinaire3965!

Tu n'as qu'à l'apprendre par cœur!Après avoir mémorisé la table par cœur,ton stress va s'évacuer tout seul!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonsoir JujubeExtraordinaire3965,

Merci d'avoir demandé des conseils sur la zone d'entraide.

J'ai un truc pour toi avec la table de neuf. En utilisant tes doigts, chaque fois que tu fais une multiplication de neuf, baisse le doigt attribué en partant de la main gauche. Par exemple, 9x3 : Baisse ton majeur, cela te donne le pouce et l'index avant le troisième doigt et 7 doigts, donc 27. Pour ton stress, tu peux t'imaginer quelque chose que tu aimes pour déstresser. Aussi, avant de le faire tu peux nommer dans ta tête cinq objets dans ta classe puis le faire 4 autres fois avec d'autres objets.

J'espère t'avoir aidé.

Bon succès pour ta dictée.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir JujubeExtraordinaire3965, 

Merci pour ta question.

Tout d’abord, afin de t’aider à gérer ton stress, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous.

Maintenant, pour ce qui est des tables de multiplication, je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous. Sur cette dernière, tu retrouveras les tables, le lien vers des trucs pour apprendre les tables par coeur ainsi que le lien vers quelques jeux de notre site conçu spécialement pour apprendre ces dernières. 

Finalement, pour ce qui est des multiples de 9, je t’invite à visionner la vidéo Youtube ci-dessous. 

Bon examen :) ! 

À bientôt, 

Émilie

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut JujubeExtraordinnaire!

Merci d'avoir choisi la zone d'entraide pour poser ta question.

Premièrement, je te conseil vraiment de respirer et de prendre ton temps.

Deuxièmement, je t'insère un lien sur des trucs pour les apprendre: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423#

J'espère que cela répond à ta question,

Bonne étude!!

Alice :)

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Si tu connais les tables de multiplication de 2 à 8, alors tu peux faire la table de 9 en utilisant : 2x 9 = 18 donc 9x 2 = 18 . De même que si tu dis 3x9= 27 donc 9x3 = 27 , ainsi de suite . J’ espère t’avoir aidé.

Poser une question