Primaire 2 • 2a
Je voulais juste savoir ce qu’elle aurait dû mettre dans les deux boîtes sous la balance.
22 + 22 = 40 + 4 ( je comprends qu’elle aurait dû écrire les équations en haut de la balance et dessous dans les 2 boîtes?)
est-ce seulement la représentation avec les dizaines et les unités soit:
llll (à gauche) puis oooo (à droite)
Je n’ai pas vu la matière reliée à la question. Et je veux bien lui expliquer. Sa représentation semble bonne mais divisée dans les deux cases pas en dizaines et unités séparément d’où son 3 /12. Est-ce l’explication de la note?
Quelle devrait être sa réponse?
Merci
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
Pour ma part, ce n'est pas 100% clair non plus mais j'ai une idée de ce qui était demandé. Cela dit, l'enseignante pourrait répondre de manière définitive si c'est possible de lui écrire.
Personnellement, puisqu'il y a une balance, je voyais plus quelque chose du genre
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On a des bâtonnets et des petits cercles à gauche qui représentent les dizaines et les unités des deux nombres à additionner. On regroupe tous ces bâtonnets et petits cercles (addition). On effectue les « échanges » au besoin. On compte les bâtonnets et les petites cercles et on les retranscrit de manière ordonnée à droite pour représenter la somme.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!