Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a
F48E362E-54E1-402C-9348-F4942541330D.jpeg

Je voulais juste savoir ce qu’elle aurait dû mettre dans les deux boîtes sous la balance.

22 + 22 = 40 + 4 ( je comprends qu’elle aurait dû écrire les équations en haut de la balance et dessous dans les 2 boîtes?)

est-ce seulement la représentation avec les dizaines et les unités soit:

llll (à gauche) puis oooo (à droite)

Je n’ai pas vu la matière reliée à la question. Et je veux bien lui expliquer. Sa représentation semble bonne mais divisée dans les deux cases pas en dizaines et unités séparément d’où son 3 /12. Est-ce l’explication de la note?

Quelle devrait être sa réponse?

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

Bonjour,

Pour ma part, ce n'est pas 100% clair non plus mais j'ai une idée de ce qui était demandé. Cela dit, l'enseignante pourrait répondre de manière définitive si c'est possible de lui écrire.

Personnellement, puisqu'il y a une balance, je voyais plus quelque chose du genre

image.png

On a des bâtonnets et des petits cercles à gauche qui représentent les dizaines et les unités des deux nombres à additionner. On regroupe tous ces bâtonnets et petits cercles (addition). On effectue les « échanges » au besoin. On compte les bâtonnets et les petites cercles et on les retranscrit de manière ordonnée à droite pour représenter la somme.

Poser une question