Secondaire 2 • 2a
Bonjour, j’ai recu mes notes de bulletin et j’ai remarqué qu’en math j’ai une moyenne de 80 dans la section « utiliser un raisonnement mathématique » j’ai besoin de trucs et d’astuces pour m’améliorer sur cette section parceque c’est sa qui fait baisser ma moyenne. De plus je cherche un site ou quoi que se soit sur lequel me pratique avant mon prochain examen (dans deux semaine)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi, GalaxieLucide4383 !
L'intitulé "utiliser un raisonnement mathématique" fait référence à C2, donc aux grosses situations d'application ou de maîtrise des concepts. Raisonner signifie d'utiliser tes connaissances mathématiques dans une démarche afin de trouver le résultat d'un questionnement. Pour y arriver, il faudra choisir les concepts mathématiques appropriés et les utiliser correctement. Ce que je peux te dire est de maitriser la matière à l'examen, lire attentivement à nombreuses reprises et surligner sans faille les données pertinentes, et penser "pourquoi" et "quoi" pour ton raisonnement logique afin de savoir dans un problème par quoi commencer et pour faire une démarche logique qui te rendra à la fin.
Comme il est dit, la pratique est mère du succès ! Alors, en voici des exercices situations-problèmes (mais ils ne sont pas à développement, étant une trouvaille rare):
Malgré que tu n'as pas précisé sur quelle matière comporte ton examen, voici aussi un répertoire à explorer:
Bonne étude !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!