Secondaire 2 • 2a
Bonjour, je ne comprends pas l'un de mes problèmes de mathématiques pouvez vous m'aider s'il vous plaît je dois rendre ceci demain
500personnes assistent à la première d'un film.
le prix pour un adulte est de 18$ et celui d'un enfant est de 12,50$
le montant d'argent amassée lors de la présentation est de 7834
combien d'enfants et d'adultes il y avait à cet événement
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour,
on peut éviter les deux variables.
\(x\) : nombre d'adultes
500personnes assistent à la première d'un film.
\(500 -x\) : nombre d'enfants
On pose ensuite l'équation et on résout.
le prix pour un adulte est de 18$ et celui d'un enfant est 12,50$
le montant d'argent amassée lors de la présentation est de 7834
Je multiplie le nombre d'adultes par le prix par adulte, le nombre d'enfants par le prix par enfant et je fais la somme :
\[18x + 12,\!50(500-x) = 7\,834\]
À toi de jouer !
La solution à l'équation te donne le nombre d'adultes \(x\), n'oublie pas de calculer aussi le nombre d'enfants \(500-x\) pour bien répondre à la question.
bonjour,
Si on résout 7834= 18x + 12,50(-1,44x + 626,72)
alors on obtient 7834 = 7834 !
Il faut faire la substitution du y dans l'équation x+y=500.
D'où
x + (-1,44x + 626,72) = 500
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Tu a deux variables a isoler dans ce problème, ton nombre d'adultes qui représente la variable x et ton nombre d'enfants qui représente la variable y. Ainsi si tu créer une formule à partir de cela, tu devrais trouvé que pour un adulte (x) le coût est de 18$ et que pour un enfant (y) le coût est de 12,50$
Tu prends ces deux informations et tu les place dans la formule suivante:
7834= 18x + 12,50y
Après cela tu isole ton y et tu trouve le nombre d'enfants qui devrait te donner une nouvelle équation du genre:
y= -1,44x + 626,72
Après tu remplace le y dans la forme du début donc ça devrait donner :
7834= 18x + 12,50(-1,44x + 626,72)
Après tu trouve ton nombre d'adultes qui devrait être un chiffre normal en isolant ton x
Puis pour la dernière étape tu soustrait ton nombre d'adultes à ton nombre de personnes totale donc 500personnes pour obtenir ton nombre d'enfants
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!