Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonsoir, j’ai du mal avec mon exercice en math. Et je sais que je n’ai pas eu la bonne réponse car mon enseignante nous a donné la réponse… mais je ne voit pas où est mon erreur est ce que quel qu’un pourrais m’aider s’il vous plaît?

J’ai commencer par calculer le tissu pour 1 pot en prenant compte des instructions.

puis ensuite j’ai multiplié pour chaque type de pots

sur un autre papier j’ai fait le calcul final des mètre 2 mais je n’ai pas la bonne réponse

Merci beaucoup et bonne soirée!

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Postsecondaire • 2a

Bonsoir Girafe Charismatique,

Le rayon des pots de confiture mesure 5,25cm. Les morceaux de tissu mesure 6cm de diamètre de plus. Tu peux faire 5,25cm x 2 pour trouver le diamètre du pot. Par la suite additionner le 6cm supplémentaire pour trouver le diamètre total des morceaux. Pour trouver l'aire tu peux faire (( 5,25 x 2 ) + 6 ) divisé par deux pour trouver le rayon du tissu. Ensuite, avec la formule d'aire, tu peux trouver l'aire de tissu pour un pot.

Poser une question