Primaire 5 • 2a
Est-ce qu’il y a un truc pour les multiplications de huit, sept et douze. Je n’arrive jamais.
Est-ce qu’il y a un truc pour les multiplications de huit, sept et douze. Je n’arrive jamais.
Pour 12, je fais +10+2 (12, 24, 36, 48, 60, 72, 84, 96, 108, 120) encore pour les 12 tu peux faire que entre 0 et 60 l'unitée est toujours le double de la dizaine.
Cordialement
bien sur il a toujours tien je te montre cette table qui pourra d'aider pour savoir comment sa marche tu dois mettre ta main sur le chifre en haut ensuit le chiffre a gauche exemple tu veux faire huit x sept tu glisse ta main sur le sept et a gauche tu cherche huit sa donne 56
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Malheureusement, avec les tables de multiplications, il n'y a pas de trucs pout toutes. Il faut donc les apprendre par cœur. Je t'invite à essayer les jeux Fin Lapin et Météormath pour apprendre toutes tes tables de multiplication.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!