Secondaire 3 • 2a
Cette étape, j'ai eu des résultats assez moyens. J'ai réfléchis à la source du problème et je me suis rendu compte que chaque fois que l'examen arrivait, j'avais des doutes mais que je m'en sortais. Aussi, souvent je décrochais du cours quelques minutes et ressentais une certaine fatigue quotidienne. (Je tiens à préciser que je n'ai pas de problèmes de santé visibles.) Pourtant, ma moyenne reste basse, environ 76%. Je ne comprends pas le problème puisque je connais et comprends bien mes notions. Le problème est surtout observé en maths, en sciences et en histoire
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
C'est difficile pour nous d'identifier la source du problème. As-tu regardé tes examens pour savoir où tu perdais tes points? Est-ce parce que tu fais des erreurs d'inattention? Est-ce parce que tu es stressé? As-tu besoin de faire plus d'exercice pour te pratiquer? Souvent, la pratique aide beaucoup, car elle te permet de rendre automatique certaines choses qui étaient difficiles lorsque tu les a apprises. Cela te permet donc de te concentrer sur d'autres éléments.
J'espère que ces quelques questions t'aurons aidé à réfléchir sur la source du problème. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!