Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

J’ai calculer le nombre d’élève de secondaire 5, ce qui me donne 168 secondaire 5. Mais le reste du problème, j’ai de la difficulté à le comprendre. Serait t’il possible de m’aider svp ?

merci !

image.jpg
image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a

Bonjour Libellule Mauve

Merci de ta question

Il s'agit d'une CD1

Dans ce genre de numéro, il y a beaucoup d'informations, mais tu dois te servir uniquement de l'information pertinente

étape 1) trouver le nombre d’élèves de secondaire 5. Tu as trouvé cette étape, c'est bien !

étape 2) trouver le budget maximal du conseil. l'école finance à coût de 10$/élève (10$*168) + 3500$ +25$*168. Calcul le total. Ce total sera le budget du conseil.

Par la suite, tu vois qu'il y a des prix donnés selon le surplus budgétaire. Le conseil veut avoir le plus grand surplus, autrement dit, il veut payer les prix les plus bas pour les différentes allocations (chapiteau,restaurant,etc)

Maintenant, pour chaque allocation, tu veux avoir le prix le plus bas, je vais faire un exemple avec toi et te laisserait faire les autres. (va à ta photo #2)

Commençons avec les repas ;

Tu as le choix entre 3 options . Trouve quel option parmi les 3 est la moins cher. Tu voudras donc sélectionner cette option et y inscrire le coût

Ensuite les tables ;

Tu as 2 modèles. Détermine le moins cher et inscrit-y le prix.

Tu vas faire ça pour les autres allocations (coupes à cocktail, chapiteaux)

Tu auras alors sélectionner les prix les moins chers pour chaque allocation. Tu devras ensuite additionner tous ces prix pour voir quel est le montant des dépenses totales. Tu feras ensuite une soustraction entre ton budget et tes dépenses et cela te donnera ton surplus !

n'hésite pas si tu as d'autres questions

VC

Poser une question