Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg

Je ne comprend pas dans quelle ordre je dois faire ce problème. Je sais qu’il faut que je trouve le nombre d’élèves de secondaire 5 mais je ne sais pas comment m’y prendre. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Il n'y a pas d'ordre précis dans lequel tu dois commencer. Tu peux calculer ce que tu comprends, et le problème se précisera au fur et à mesure de la démarche. Identifie bien chacune des sections et chacun des calculs. Ça t'aidera à repérer des chiffres au besoin.

L'objectif principal de la tâche est de calculer les dépenses d'un côté et le budget de l'autre.

image.png

Comme tu l'as bien vu, il est plus pertinent de calculer d'abord le budget pour être en mesure de vérifier de le respecter en calculant les dépenses.

Pour le nombre d'élèves de secondaire 5, tu dois d'abord poser les variables :

image.png

Ensuite, les équations :

image.png

À l'aide de la méthode de comparaison, de réduction ou de substitution, trouve la valeur de z d'abord avec la première et la deuxième équations pour pouvoir trouver celle de x ensuite à l'aide de la troisième équation.

Bonne résolution :D Confirme ta démarche avec nous au besoin :) À tout de suite :D

Poser une question