Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Salut!

J'arrive pas au même résultat que la réponse... Pourquoi???

20220201_113147.jpg
20220201_113246.jpg

Merci !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a

salut!

Tu avais aussi fait une erreur dans la résolution de l'équation 300=pi*r²*20 .

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Voici pourquoi :)

Premièrement, il y a une erreur dans la mesure de la hauteur choisie. Tu as choisi 2m=20 dm. Tu as seulement oublié d'enlever le 10cm de la coquille isolante (voir sur le schéma), ce qui donne 20 dm - 1 dm (x2, car, ici, on suppose que tout le cylindre est recouvert, une fois en haut, une fois en bas, mais ce n'ai pas clair, je suis d'accord avec toi) = 18 dm.

image.png

En calculant avec cette hauteur, tu trouveras le bon diamètre.

Ensuite, la prochaine erreur, qui n'en est pas vraiment une est dans l'addition de la coquille isolante. Tu as ajouté 2 dm (ce qui est bien, car 10cm + 10cm = 2 dm), ce qui t'as donné une réponse en dm, celle du corrigé en en cm, c'est pour ça que tu n'arrives pas à la même réponse. C'est pour ça qu'on dit que c'est important d'inscrire les unités, pour ne pas se mélanger! :D

image.png

Réessaie-le en appliquant ces modifications. Je suis certaine que tu y arriveras! :) À ta prochaine question :D

Poser une question