Quelqun peut m'aider avec cette question je ne sais pas quoi faire Merci !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le triangle ABC (à droite sur la figure) est un triangle équilatéral et son aire n'est pas 16*16/2.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Maintenant tu enlèves l'aire des 2 triangles qui sont enlevés par la coupe. Tu sais que les 3 faces sont de la même dimension. Donc 3 * (b*h/2) -> 3*16*16 / 2
Maintenant tu dois ajouter l'aire qui est restée. Le triangle laissé derrière à la même aire que les 3 autres triangles qui ont été coupés.
Tu ajoutes : 16 * 16 / 2
Et tu as la réponse.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :)
Pour commencer, il est nécessaire de mesure l'aire totale du cube, avant qu'il soit découpé.
Pour ce faire, tu effectues l'équation suivante, où c représente la mesure d'un côté du carré. (24 cm)
6 x c x c
Par la suite, tu dois enlever l'aire des trois triangles qui seront découpés: le triangle ABS, le triangle BCS et le triangle ACS qui sera en dessous!
Pssst! Les trois aires sont équivalentes ;) Donc, tu peux soustraire trois fois l'aire du triangle ABS par exemple!
Finalement, tu dois ajouter l'aire du nouveau triangle formé. Je te laisse mijoter sur quelle aire le représente ;)
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre.
Élizabeth
bonjour Alloprof,
Le triangle ABC (à droite sur la figure) est un triangle équilatéral et son aire n'est pas 16*16/2.
Tu as un cube de 24 cm de coté.
Tu peux calculer l'aire totale
6*c*c
Maintenant tu enlèves l'aire des 2 triangles qui sont enlevés par la coupe. Tu sais que les 3 faces sont de la même dimension. Donc 3 * (b*h/2) -> 3*16*16 / 2
Maintenant tu dois ajouter l'aire qui est restée. Le triangle laissé derrière à la même aire que les 3 autres triangles qui ont été coupés.
Tu ajoutes : 16 * 16 / 2
Et tu as la réponse.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!