Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour moi le meilleur truc de savoirs l’équivalence et de le diviser par deux exemples : 8/10 divisé par deux = 4/5 mais s’il doit se diviser par un autre nombre exemple par trois: 3/6 diviser par trois =1/3
J’espère que cela va t’aider
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
La fraction représentée sur le dessin est 4/10, tu l'as bien identifiée, bravo !
La fraction 4/10 se dit quatre sur dix, mais elle peut également se dire quatre dixièmes. Je te demande donc, quelle position les dixièmes occupent-ils dans les nombres à virgule ?
J'espère que mon explication t'éclaire une peu sur cette démarche. N'hésite pas à consulter cette fiche en cas de besoin ou encore à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Pour moi le meilleur truc de savoirs l’équivalence et de le diviser par deux exemples : 8/10 divisé par deux = 4/5 mais s’il doit se diviser par un autre nombre exemple par trois: 3/6 diviser par trois =1/3
J’espère que cela va t’aider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir !
Merci pour ta question. :)
La fraction représentée sur le dessin est 4/10, tu l'as bien identifiée, bravo !
La fraction 4/10 se dit quatre sur dix, mais elle peut également se dire quatre dixièmes. Je te demande donc, quelle position les dixièmes occupent-ils dans les nombres à virgule ?
Je te laisse cette photo, elle pourrait t'aider !
J'espère que mon explication t'éclaire une peu sur cette démarche. N'hésite pas à consulter cette fiche en cas de besoin ou encore à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!