Secondaire 1 • 2a
Bonjour!
Je fait un devoir et je n'y comprent absolument rien!!
Donc, ils demandent comment trouver la formule ď aire ďun triangle( A=b×h÷2) à partir de celle ďun rectangle (A=b×h)
Ensuite ,
La même chose mais avec le parallélogramme (pour calculer l aire c'est la formule A=b×h )
Et pour finir
Le losange(A=D×d÷2) et le trapèze (A=(B+b)×h÷2)
Si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant
Merci!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici quelques schémas pour te donner des pistes de réflexion.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Vois ce que tu peux faire avec la manipulation de la formule du triangle pour la rentrer dans les formes (les dessins t'aideront).
Confirme ta démarche avec nous au besoin. :)
À tout de suite :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!