Secondaire 3 • 2a
Bonsoir, j’ai de la difficulté avec cet exercice et j’en est plusieurs a faire pourrez vous me l’expliquer c'est
sur les inéquations
Bonsoir, j’ai de la difficulté avec cet exercice et j’en est plusieurs a faire pourrez vous me l’expliquer c'est
sur les inéquations
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On commence par déterminer l'âge d'Alex, car c'est pour lui qu'on a aucun renseignement. On y attribue la variable de notre choix (j'ai pris x).
Ensuite, on pose l'équation pour l'âge de Zack. On nous dit 18 ans de moins que 3 fois l'âge d'Alex (3x-18).
Pour finir, la différence de leur âge = 2x -18 (on a soustrait x de 3x -18, ce qui donne 2x -18) est apposé au bon signe pour l'inéquation (ici, plus petit ou égal, car cette différence ne doit pas DÉPASSER 6, ça veut dire que c'est plus petit ou 6 pile.
Pour bien associer les symboles mathématiques aux différents mots du texte, consulte ce tableau.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne résolution pour les autres exercices. À bientôt :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!