Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Demain j`ai mon avaluation et la heu... je suis completement melanger parce que je ne comprens pas les m les dm les cm et les mm a chaque foi que je travaille sur sa je suis beaucoup melanger .

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Postsecondaire • 2a

Bonjour NickelRouge8903,

Est-ce que ta difficulté est de passer d'une unité de mesure à une autre ? Si oui, il faut que tu te rappelles de ce tableau pour ne pas être mélangé. Assure-toi de l'écrire sur ta copie et réfère-toi y au besoin!

image.png

Bonne révision ! :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour à toi!

Merci de faire appel à nos services :)

Les mm, les cm et les mètres sont une unité de longueur! Elles font partie du même système métrique.

Donc, les millimètres (mm) servent à mesurer les choses très petites. Les centimètres, ce sont les choses un peu plus grandes, les décimètres, les choses encore plus grandes et les mètres, encore plus grand.

Puisque ces mesures font partie du même système, nous pouvons les convertir. En d'autres mots, cela veut dire qu'une même longueur peut être exprimée en mm, en cm, en dm et en m.

Pour passer d'une mesure à l'autre, il faut faire des bonds de 10. Si tu veux une unité de mesure plus petite, tu dois multiplier ta mesure par 10. Si tu veux une mesure plus grande, tu dois diviser par 10.

Par exemple:

Capture d’écran, le 2022-02-01 à 17.27.03.png

Voici un tableau qui résume les mesures:

Capture d’écran, le 2022-02-01 à 17.26.11.png

J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider. Je t'invite à visiter notre fiche sur le sujet juste ici:

Élizabeth :)

Poser une question