Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

allo ma professeur de math m'a recomander de vous envyer un message présentement en math on apprend les segement et les angles médiane mais les probleme c'est que je comprend pas comment faire les calcule pour rouver la mesure de l'angle

voici le genre de numéro que je comprend pas: soit le segment AC et sa médiatrice BD

détermine la mesure du segment BC si le segment AC mesure:

122cm......... 81m............. 43,3m............

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Hirondelle Rose!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour t'aider à résoudre ce problème, il est pertinent de définir ce qu'est une médiatrice. C'est une droite perpendiculaire à une droite et qui passe en son milieu. Voici donc un schéma représentant la situation dans ton numéro:

image.png

Comme le point B se situe exactement entre les points A et C, on peut donc déterminer que AB = BC = 1/2 AC. Avec la longueur du segment AC fournie, tu peux donc déduire la longueur du segment BC.

Pour réviser la notion de médiatrice, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question