Secondaire 5 • 2a
Bonjour,
Je connais mes rapports trigonométrique. Cependant, la 3e lettre me cause beaucoup de problème et je ne suis toujours pas capable de résoudre...
Bonjour,
Je connais mes rapports trigonométrique. Cependant, la 3e lettre me cause beaucoup de problème et je ne suis toujours pas capable de résoudre...
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Donc on veut trouver les angles A et B, pour ensuite calculer les différents rapports trigonométriques à la calculatrice.
On a les mesures de a et b, et on cherche A. Quel est le rapport trigonométrique pour trouver un angle en ayant le côté opposé et le côté adjacent (SohCahToa) ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, tu peux trouver l'angle B en soustrayant l'angle A et 90 degrés de 180 degrés (puisque la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés), ou tu pourrais aussi utiliser un rapport trigonométrique pour le trouver.
À toi de jouer maintenant!
salut!
Calcule la mesure c du côté AB. (tu devrais obtenir c=10)
Applique les relations métriques que tu dis connaître.
Si tu n'y arrives toujours pas, écris de nouveau avec une image de tes calculs.
Relis cette réponse :
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/20199/question/p1#Comment_24849
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!