Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

J’ai un examen demain mais je ne comprend pas ce genre de problème de géométrie (apothème)

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir BleuetMauve1137, 

Merci de solliciter nos services. 

L'apothème est un segment perpendiculaire aux côtés du polygone qui relie son centre au milieu des côtés qui le composent.

Tu retrouveras cette définition ainsi que des exemples sur la fiche explicative ci-dessous.

De plus, afin de trouver des mesures à l’aide de l’angle d’un triangle rectangle, les rapports trigonométriques sont utilisés. Cependant, ces notions sont habituellement vues en quatrième secondaire, mais ton profil mentionne que tu es en deuxième secondaire… bref, si c’est une erreur de configuration de profil, voici la fiche explicative de notre site. Toutefois, comme ces notions sont généralement étudiées plus tard dans le parcours secondaire, si tu n’as pas vu ces notions avant ce soir, je te déconseille d’y jeter un oeil.

Bon examen!

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

Émilie

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Es-tu en secondaire 2 ?

Ce genre de problème ne peut pas se résoudre en secondaire 2.

Poser une question