Secondaire 3 • 2a
Bonsoir! Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ceci? Je ne comprends ABSOLUMENT RIEN… Voici les exercices qui venait avec la matière.
Merci et bonne semaine à vous.
Bonsoir! Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ceci? Je ne comprends ABSOLUMENT RIEN… Voici les exercices qui venait avec la matière.
Merci et bonne semaine à vous.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Voici un tableau expliquant les symboles d'inégalité, que tu peux retrouver sur cette page d'Allô Prof:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici aussi un tableau qui présente le vocabulaire régulièrement associé à chaque symbole d'inégalité:
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Il peut t'aider dans un premier temps, mais il est très important que tu ne l'apprennes pas par cœur. Tu auras beaucoup plus de facilité à tenter de comprendre chaque phrase, plutôt que de retenir chaque expression (et tu sauras comment réagir face à une phrase qui n'est pas dans le tableau).
Dans un exemple comme le 3 g) , il est important que tu commences par séparer chaque information d'inégalité, pour te concentrer sur une seule à la fois. Ainsi, il est d'abord écrit que Riman a au moins une centaine de timbres. Cela veut dire qu'elle en a peut-être autant (100 pile), ou peut-être plus. Donc, x ≥ 100. Le deuxième énoncé dit qu'elle n'en a pas plus de 150. Donc, elle pourrait en avoir moins de 150, jusqu'à en avoir 150 pile: x ≤ 150.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide!
Bonne journée
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!