Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

J’aimerais savoir comment faire 1/2x12

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut, 

Merci d’utiliser Alloprof ! 

Pour faire une multiplication d’un nombre naturel et d’une fraction, tu dois au départ mettre le nombre naturel en fraction. Pour ce faire tu dois donc le mettre sur 1, c’est-à-dire que l’opération sera : 

1/2 x 12/1

Ensuite, tu dois effectuer la multiplication des numérateurs (1 x12) et ensuite la multiplication des dénominateurs (2x1). 

Si tu désires plus d’exemples, tu peux consulter cette fiche : 

Reviens nous voir si tu as d’autres questions. 

Karen

• Options
    Secondaire 1 • 2a

salut! je ne suis pas sure de ma réponse mais si je me rappelle bien , pour faire une demie x 12 , tu dois faire une demie + une demie + une demie , 12 fois cela devrais te donner la réponse!

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Bonsoir BrontosaureBrave8992!

Merci d'utiliser la Zone d'entraide.

Premièrement, pour multiplier une fraction par un nombre entier, tu peux remplacer par exemple dans ton cas, 12 par 12/1 et tu pourra plus facilement les multiplier entre eux!

Si tu veux plus d'infos, tu peux en trouver dans cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-fractions-m1055

J'espère que cela t'aidera!

Hugo

Poser une question