Secondaire 2 • 2a
Je sais que j’ai eu une mauvaise réponse mais je ne trouve pas mon erreur quelqu’un pourrais m’aider svp? merci!
(En mathématiques)
Je sais que j’ai eu une mauvaise réponse mais je ne trouve pas mon erreur quelqu’un pourrais m’aider svp? merci!
(En mathématiques)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut GirafeCharismatique6087,
Les deux premières étapes de ta démarche (Aires de la pâte rectangulaire et du petit biscuit) sont très bien exécutées. Bravo!
Cependant, avant de calculer l'espace (donc l'aire) restant de la pâte à biscuits, tu aurais du:
Donc, ton erreur est que tu as oublié de calculer et d'inclure l'aire du grand biscuit dans tes calculs.
Voici une fiche Alloprof qui pourrait t'être utile pour calculer l'aire du grand biscuit (tu y trouveras aussi des vidéos explicatives): https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-circonference-d-un-cercle-et-l-aire-d-un-disqu-m1479
J'espère que cela t'as aidé. Bon travail :)
Je pense que c'est du à ton interprétation du problème et du manque de clarté du problème.
Ton calcul de l'aire totale est bon: 840
Ton calcul de l'aire du petit biscuit est bon aussi.
Là où il y a problème d'après moi c'est qu'on veut savoir l'aire qui reste lorsque l'aire des deux biscuits est enlevée (le petit et le grand) et on veut alors savoir quel serait l'aire du plus grand biscuit qu'on pourrait faire avec le reste de la pâte.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!