Primaire 5 • 2a
Bonjour alloprof je ne sais pas pourquoi mon professeur a dit que 19,5= 195/ 10. Est ce que vous pouvez m’ expliquer le plus vite possible s.v.p ? Car j’ ai besoin de le savoir.Merci! Et bonne journée ou bonne soirée.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LoupAlpha9449
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
En effet, 19,5 = 195/10. Il y a plusieurs moyens pour confirmer ce fait. Par exemple, tu peux transformer ton nombre décimal en fraction : pour déterminer le dénominateur trouve la position où ce trouve ton chiffre après la virgule, dans ce cas, le 5 est placé dans les dixièmes se qui veut dire que ton dénominateur sera 10, par la suite, ton numérateur sera ton chiffre décimal sans virgule.
Alors que pour faire la vérification, tu peux transformer ta fraction en nombre décimal en divisant ton numérateur avec ton dénominateur.
Visite ce liens pour plus d'informations :
De la fraction au nombre décimal et l'inverse | Alloprof
J'espère que cela t'aideras! Bon courage
Laura Cristina
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Ton professeur à raison.
-Tu peux le faire sur la calculatrice.
-Sinon par crochet, 195/10 et tu vas obtenir 19,5.
voici la méthode
-Sinon, la division par 10 signifie bouger la virgule de 1 vers la gauche.
-Sinon tu peux multiplier des deux côté par 10
19,5 * 10 = 195 * 10/10 -> 195 = 195
Finalement, il y a plusieurs façon d'obtenir ce résultat, mais ton prof à raison.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!